Ressources > Aides & Subventions >Aides à la création



Aides à la création



DRAC - Collectivités locales - Autres Organismes

La Drac | Le Conseil Régional | Le CNAP

La Direction Régionale de l’Action Culturelle

La DRAC Limousin attribue des aides individuelles dans les domaines de la création contemporaine suivants : peinture, estampe, sculpture, installation, photographie, autres...
Ces aides concernent la phase de conception du projet et non sa diffusion (exposition ou édition) et permettent aux artistes de mener aussi bien une étude qu’une recherche artistique n’aboutissant pas nécessairement à la réalisation concrète d’une œuvre.
Le montant de l’allocation attribuée est calculé selon la nature du projet présenté et les dépenses nécessaires à sa réalisation. La demande ne peut dépasser 7 500 €..
Les dossiers sont à déposer avant le 29 mars de l’année en cours.
Tous les détails de ce dispositif sont à cette page
Contacts :
Conseiller Arts Plastiques : Christian Garcelon, 05 55 45 66 77
Secrétariat : Joëlle Mazoyer, 05 55 45 66 76

Le Conseil Régional

La Région met en place une aide aux artistes plasticiens répondant à l’un des objectifs stratégiques qu’elle s’est fixée qui est d’affirmer la culture pour tous par la création d’œuvres et la diffusion artistique, Sous forme de bourse, ses aides donnent des moyens aux artistes professionnels pour leur permettre de développer leur notoriété en Limousin et en dehors. Cette aide est complémentaire à celle de la DRAC.
Tous les détails de ce dispositif sont à cette page

Centre National des Arts Plastiques

Le soutien pour une recherche peut être accordé par le Centre national des arts plastiques à un artiste dont la démarche s’inscrit dans un cadre professionnel. Il est destiné à contribuer au financement d’une recherche personnelle ou à développer un projet artistique dans tous les domaines des arts plastiques.
La démarche artistique doit être validée par des expositions dans des galeries ou dans des lieux de diffusion de l’art contemporain. Le dispositif est destiné principalement à conforter l’inscription du travail de l’artiste dans le champ professionnel ou permettre son évolution au regard d’objectifs fixés par l’artiste lui-même. La moyenne des aides est de 8500 €.
Tous les détails de ce dispositif sont à cette page




Accedez à Ressources



Inscription à la Lettre d'Infos



--- Actualités ---

2017-09-05 08:02:41





| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP 3.0.17 [21515] | squelette | Web-Brico: Jmarco | Hébergement: Celeonet | se connecter